18, rue Victor Leydet
13100 Aix en Provence
+33 (0) 442 640 360

Les créateurs

Chez Juliette … PAS de MERINGUE ! Mais …

Des modèles actuels, style glamour, chic, sobre, bohême ou hollywoodien,
réalisés par des couturiers célèbres ou des créateurs «tendance»… sélectionnés avec soin
pour leur savoir-faire, leur sérieux et leur créativité.

 


Portraits de Créateurs

 

Delphine MANIVET

Après avoir étudié à l’Institut Supérieur de la Mode, Delphine Manivet s’est formée au design dans plusieurs maisons de Couture, dont Rochas.
Depuis dix ans, elle cherche à partager sa vision de la mariée moderne : une jeune femme qui aime la mode et qui considère son mariage comme une continuité, pas comme le commencement de quelque chose.
Ses collections, mariée et soir, sont représentatives d’une mode intemporelle, inspirées du passé et constamment réinterprétées au fil de ce qu’elle imagine.
“J'aime penser qu'une robe devrait être l’unique maquillage d’une femme”.
 

Marie LAPORTE

C’est sûr, il n’a manqué aucune bonne fée autour du berceau de Marie Laporte …
Elle nous emmène dans une ballade glamour, à travers une collection aussi légère que vitaminée, des matières précieuses et des coupes aux inspirations aériennes : robes aux manches ajourées et transparentes, robes bustiers ultra féminines, robes courtes mutines, ou en tulle qui ceignent la taille à la façon d‘un nuage …
"Si la mode était un poème, elle serait Marie Laporte"
 

Elise HAMEAU

Depuis toujours passionnée de mode, Elise fait ses classes au studio Bercot. lorsqu’une amie lui demande de réaliser sa robe de mariée. Quelques croquis, des essayages, un oui et des larmes de joie plus tard, la marque est née.
Depuis 2012, elle crée sur mesure dans son showroom parisien, sa démarche : ne pas déguiser la future mariée.
Elise s’inspire de l’air du temps, tout en regardant vers les années 20 et 70. Pour elle c’est avant tout la ligne qui prime.
«C’est l’essence même d’une personnalité qui doit transparaître, le reste est superflu.»

Manon GONTERO

Manon est une créatrice Marseillaise décalée et pleine de promesses à l'esprit rock. 
De la dentelle, de la fluidité, du sexy, de la transparence, de l'originalité, du caractère, pour des mariés qui s'affirment, s'assument et se dévoilent pour leur plus beau jour.
Aucune règle, aucune limite pour cette créatrice.
«Je n’ai qu’un désir, sublimer les silhouettes le jour J ».

 

Maryam NAMDAR

C'est avec délicatesse et discrétion que Maryam réalise entre féerie et glamour, des robes totalement magiques pour princesses et héritières de grandes familles, dans son atelier à deux pas des Champs Elysées.
Son talent tient à sa maîtrise parfaite de la coupe, des finitions et son goût du détail. Sa double culture, orientale et occidentale, lui permet de s'adapter à toutes les envies.
"Laissez-vous transporter l'espace d'un instant par la magie de ses créations"

Fabienne ALAGAMA

Les robes de mariée de Fabienne Alagama imaginées dans un esprit rétro et bohème chic, dos nus, blousantes ou structurées, sont toujours réalisées dans son atelier parisien.
Son secret de créatrice ? Laisser la personnalité de chaque future mariée s'exprimer pour coller au plus près de ses envies. Les robes sont conçues comme une seconde peau.
«Pour Fabienne, les robes sont comme une aventure qui mise avant tout sur le respect de la féminité»

Catherine VARNIER

Depuis 15 ans, Catherine créé ses collections de robes de mariée sur mesure, dans son atelier parisien avec un plaisir constant. Chaque saison est l'occasion de renouveler une ligne, de travailler un volume, de détourner ou de réactualiser un tissu...
Inspirée depuis toujours par les grandes actrices d’Hollywood, les robes de mariée de Catherine ont le glamour et le charme d’aujourd’hui : l'alchimie parfaite de la création, de l'originalité et de l'élégance.
"J'adore partager cet instant unique, privilégié, du choix puis de la conception"

Fanny LIAUTARD

Fanny débute petite main chez Givenchy puis lance sa marque 1985. Depuis, dans son atelier parisien, elle créé des robes, de vrais bijoux de  légèreté et de  sensualité, qui se construisent  sur les courbes de votre corps.
Fanny évolue dans un univers de perfection ; un savoir-faire haute couture et le choix  de matières nobles  et délicates, pour une robe unique et sophistiquée .
"Quand je crée c'est un roman que j'écris dont vous êtes l’héroïne"

Portrait Fanny Liautard

Portrait Zelia

ZELIA

Zélia, la Romanesque créatrice des robes romantiques de "Sur la Terre comme au Ciel" a tout autant les pieds sur terre que que la tête dans les étoiles. Pour Zélia, chaque robe a une histoire, ainsi depuis des années cohabitent dans son atelier au pied de la Butte Montmartre, des collections intemporelles de robes romantiques, champêtres, balnéaires, royales, rustiques, orientales ou romanesques.
"Zélia, c'est un style, une démarche, un Nom sans aucun doute"

Christophe-Alexandre DOCQUIN

Avant de se consacrer à sa clientèle privée dans sa boutique parisienne, Christophe-Alexandre a travaillé avec les plus grands noms de la mode et a évolué dans le prêt à porter de luxe. Il a perfectionné son œil et son savoir faire au côté de Sonia Rykiel avant une longue collaboration avec Christian Lacroix. Autant d’expériences qu’il met dans la réalisation de ses robes de mariée, où il allie la finesse des détails à la subtilité des finitions haute couture.
"Je privilégie la perfection des formes longilignes et fluides pour flatter toutes les silhouettes"

AMARILDINE

En 1993, Marie Laure Betz et Géraldine Simonnet, deux stylistes modélistes expérimentées créent Amarildine crée un style résolument haut de gamme. Les lignes sont sobres et les coupes parfaites.
Le succès est immédiat.
Amarildine innove par des collaborations artistiques exclusives ; peintre, graphiste ou brodeuse transforment les matières en tableau.
"Un style précieux, d'un beau éphémère, sensible et fragile comme une fleur"

Caroline HANNY

Caroline est styliste mais également costumière, photographe et romancière. Caroline crée sa marque éponyme en 2006 et s’installe à Marseille pour se consacrer à la réalisation de modèles uniques de robes de mariée sur mesure. Son travail artistique domine peu à peu ses réflexions et ses choix, elle s’attache à souligner l’unicité de chaque femme en se livrant à des performances, tel que la création de robes à même le corps.

Faith CAUVAIN

Après plusieurs années passés dans les coulisses des défilés haute-couture, Faith décide de lancer sa propre ligne de robes de mariées à quelques pas de Paris.
Chaque pièce réalisée par ses soins dans des matières nobles et  traditionnelles comme la soie ou de précieuses dentelles est unique et sur-mesure.
"J’aime apporter une touche de modernité dans chacun de mes modèles» précise cette jeune femme qui marie si bien le passé et le présent…"

Amandine RELIER

Passionnée par son travail, d'une grande patience et d'une écoute très fine, toutes les réalisations d'Amandine sont faites main avec de très belles finitions. Avec ses robes entièrement transformables, elle crée pour vous la robe qui vous ira à la perfection.
"Car chaque mariée est unique et chaque robe aussi"